Salut mon petit loup ! 🐺
Aujourd’hui petite chronique sur un roman que j’ai beaucoup aimé…
November 9 de Colleen Hoover
J’ai découvert cette autrice grâce à ce bouquin et j’avoue avoir été stupéfaite par sa plume et les sentiments qu’elle arrive à transmettre grâce à elle !
Les personnages sont attachants, avec leur psychologie bien à eux. Ecrit dans un présent réaliste, les codes sociaux et les difficultés que toute personne peut rencontrer dans une vie sont bien retranscrit, ce qui permet une immersion complète dans le récit.
Je ne sais pas toi, mais moi j’adore quand on a plusieurs points de vue pour la même histoire ! Savoir ce que pense l’un et l’autre, suivre l’évolution de chacun, les petits quiproquos et disputes qui s’en suivent, tout en sachant, en tant que lecteur, que les pensées de certains sont tout simplement faussées par leur propre perception.
J’A-DORE ! 😍
Et encore, je ne te parle pas des plot-twist* et du page turner** qui m’ont fait finir ma lecture à trois heures du matin alors que je bossais le lendemain…
Cet état second où tu ne vois plus l’heure tournée… Où tu regardes ton portable en toute innocence et deux heures se sont écoulées alors que tu pensais ne t’être perdue qu’une petite demi-heure… Que tu sais pertinemment que tu vas être épuisée le lendemain et pourtant…
Encore un dernier chapitre et je vais me coucher ! 🙄
Je ne suis pas du genre à relire un bouquin que j’ai déjà lu, sauf si c’était un véritable coup de cœur il y a quelques années en arrière… Celui-ci je l’ai lu deux fois… En deux mois !
J’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu… Dis-moi tout en commentaire !
On discute ?
Rejoins-moi sur les réseaux 😉
Résumé de November 9
« C’était en novembre, le neuvième jour du mois. D’emblée, lorsqu’il a rencontré Fallon, Ben a compris ses cicatrices, les a pansées, les a aimées. Alors qu’à 18 ans, à la suite d’un tragique accident, Fallon voyait s’écrouler son rêve d’actrice, Ben – Ben et son charme, Ben et sa drôlerie d’aspirant-écrivain – lui a redonné confiance. Cette journée, ils l’ont passée ensemble, une magie de tous les instants. Le soir venu, ils ont promis : chaque 9 novembre, dans les cinq années à venir, ils se reverront. Une date pour tout revivre. Une date pour tout comprendre. Et braver l’impossible… »
* Plot twist : Retournement de situation
** Page Turner : Se dit d’un livre à la lecture haletante, qu’on a du mal à arrêter