Salut toi !
Aujourd’hui je voulais te parler d’une de mes séries préférées : Elementary ! 👌
Mais avant de te montrer un article, que j’ai écris il y a déjà quelques temps, je vais te donner un petit aperçu 😉 !
Les acteurs principaux sont Jonny Lee Miller, dans le rôle du Grand Sherlock Holmes et Lucy Liu dans le rôle de Joan H. Watson. Sans oublier Aidan Quinn dans le rôle du Capitaine Thomas Gregson et Jon Michael Hill dans le rôle de l’inspecteur Marcus Bell.
Il y a 6 saisons déjà sorties et une 7ème en tournage, avec en moyenne 23 épisodes de 52 minutes par saison, ce qui nous fait un total de 141 épisodes disponibles. Je trouve cette série tout simplement géniale 😍 !
Voilà l’article que j’avais écris cet été :
Sherlock Holmes est un homme atypique. Pendant son travail de détective consultant au sein de Scotland Yard à Londres (service de police) il apprend le décès d’une personne qui lui est chère. Après une lente descente aux enfers, il décide de reprendre sa vie en main à New York. Il intègre la brigade criminelle dirigée par le capitaine Tommy Gregson, avec qui il avait déjà travaillé quelques années plus tôt. Mais Sherlock ne sera pas tout seul. En effet, le Docteur Joan Watson le suit de très près. Elle est engagée par Mr Holmes, le père de Sherlock, pour être sa « junkie-sitter » pendant six semaines, pour l’aider à ne pas replonger dans la drogue. Un lien amical a du mal à se tisser entre eux mais la perspicacité et le don de la déduction exceptionnellement élevée du personnage principale va captiver sa nouvelle acolyte.
Le grenier cérébral
Entre les enquêtes criminelles, les passions loufoques et les expériences bizarres et dangereuses, Sherlock doit aussi se rendre en groupe de soutien pour parler de ses anciennes addictions. Pendant les premières réunions il s’hypnotise lui-même pour ne pas « envahir son cerveau d’informations inutiles et encombrantes ». Au début de leur partenariat il explique à Watson que son cerveau est comme un grenier ou il entrepose ses connaissances. Selon-lui, s’il écoute les « lamentations » des autres personnes qui participent aux groupes de parole il remplit son « grenier » inutilement. Il finit par démontrer sa théorie en remplissant un verre d’eau et d’huile : il verse l’huile dans le verre en l’appelant « les informations utiles », puis il verse l’eau en l’appelant « les jacasseries ». L’eau finit par faire déborder l’huile. Joan trouve cette explication ridicule et le force à assister aux réunions. Mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’en écoutant ces « jacasseries » il trouverait la solution à une enquête en cours. Après cela il prit en considération les réunions du groupe de soutien, mais aussi les conseils de Watson, qui s’avère douée dans le métier de détective.
Cette série télévisée a remis au goût du jour le célèbre Sherlock Holmes dans une version contemporaine et originale.
Alors dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires ! Toi aussi tu fais partis des adeptes de Elementary ? Dis-le moi 😘
L. Schoen
PS : n’hésites pas à me suivre sur Instagram et Tik Tok pour voir plus de contenu 😇 et Wattpad pour lire les premiers chapitres de mon roman « Chambre 216 » 😘
@liberer_ma_plume